Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune et océan
Dune et océan
Publicité
Dune et océan
Newsletter
Archives
Catégories
9 juin 2012

Le chant des sirènes

L’important n’est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux

Albert Camus

Dans les profondeurs de la nuit, j’entends les sirènes et leur chant, longue plainte qui m’enveloppe et m’attire
Je me noie, l’air se fait de plus en plus rare…
Oppressée…un étau m’enserre… les bruits s’estompent comme étouffés
Et ce chant qui m’entraîne dans les profondeurs de l’abysse
Un voile gris tisse un cocon… cheminement d’une douleur sans douleur, glissement progressif vers les ténèbres…
Mes forces se consument lentement, absorbant ma lassitude et les dernières lueurs
L’obscurité devient dense
Et ce chant qui engourdit ma volonté
La peur m’envahit…effrayée par ces ombres qui s’évanouissent à peine dessinées
Et ce chant…temps scandé… compté
Fendre l’eau dans cette apesanteur…tunnel… lumière vive…
Reprendre mon souffle
Me reposer
Attendre la vague suivante
Vague déferlante qui m’enroule, me bouscule… me roule à l’infini
Et toujours ce chant qui corne dans la brume de ce voile
Chemin d’écume tracé dans cette immensité qui m’aspire dans des bourrasques qui réinventent l’immensité
L’eau ruisselle… miroir noir qui reflète les plaintes lancinantes des sirènes…
Doucement tout s’efface…glissade interminable dans cet océan agité
Juste envie de rêver
De l’allonger sur le sable mouillé
De m’échouer et de dormir
Et ce chant qui résonne toujours
Brisant toute volonté
Essoufflée… je m’enfonce
Dans ce lit silencieux et profond
Mon corps devient douloureux
Echo de fractures
Le temps se fige
S’écroule dans un silence
Comme une chimère brisée
Jeux de lumières crues
Le rideau de brouillard se déchire
Les ombres se dissipent….
Juste un cauchemar….
PS: ce sont les seuls souvenirs qui me restent de cet accident de voiture le 9 septembre 1979...il me manque 5jours et 7h de ma vie……
Publicité
Publicité
Commentaires
C
de tout Evénement même le plus douloureux on peut faire resurgir quelque chose de beau <br /> <br /> tes mots sont poignants et magnifique !
Publicité