Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune et océan
Dune et océan
Publicité
Dune et océan
Newsletter
Archives
Catégories
24 septembre 2012

Aimer, c'est perdre le contrôle Paulo Coelho Dans

Aimer, c'est perdre le contrôle

 Paulo Coelho

 

lanuit1

 

 

Dans la nuit qui guette le moindre bruit

Les mots chuchotent entre eux traçant des lignes en pointillé

Dans la cendre des  braises qui me consument

Des mots trop usés par les ratures

Si souvent dits qu’ils  ne  sont  qu’un point

Point  qui au final s’interroge

S’exclame, se suspend au vide

Et se consume en silence.

La plume alors agonise dans l’encre

Qui tâche de noir  les doigts.

Les mots errent et s’égarent

Dans le souffle mourant des ombres

Rassemblant les bouts d’absence

Nouant les extrémités du silence

Tressant les pans du néant

J’ai déshabillé l’espoir, mis à nu la déraison

Le souvenir se travestit  dans les nuits d’insomnie

Dans les premières lueurs du matin

J’ai entrouvert la porte de mon jardin secret

Quelques fils d’araignée brodent une rosace meurtrière sur les gouttes de rosée

L’horizon retient son souffle, le silence s’infiltre entre les pierres, l’eau frissonne dans les ruisseaux, et l’air se froisse.

Et la lune a disparu.

S’endorment alors les pages, griffonnées, gommées, déchirées

Sur les anches du temps, musique d’un hier consumé

 

lanuit3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais réfléchir...mais de partage en partage...sur FB..ça fait boule de neige...j'ai trouvé déjà poèmes et photos...m'appartenant publié..mais mon mon avait fini par disparaître...alors je ne préfère pas
M
C'est bôôôô...merci Michelle ...<br /> <br /> je ne peux pas mettre de j'aime sinon ça vient s'afficher sur mon facebook et comme tu ne désires pas que ce blog soit divulgué à tout va ....<br /> <br /> Je pense que les gens que j'ai choisi dans mon réseau sont de "bonnes" personnes ....je scrute leur profil t'inquiète pas ...<br /> <br /> Mais je respecte tes choix ...c'est toi qui voit ...<br /> <br /> en même temps je me dis ...quel dommage ! tu écris si bien ! j'en connais plusieurs au moins deux sûr qui aimeraient te lire , et qui sont des personnes fiables et très gentilles ...très respectueuses aussi , sensibles également...<br /> <br /> (Elisabeth Berger et Anaïs Vandorre (qui écrit elle aussi ) <br /> <br /> Bon enfin bref .....lol <br /> <br /> Moi je suis sensible à tes mots...ils me touchent au plus profond de mon être ...<br /> <br /> je me dis que je ne devrais pas être la seule ...<br /> <br /> Gros bisous
Publicité