Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune et océan
Dune et océan
Publicité
Dune et océan
Newsletter
Archives
Catégories
16 mars 2012

Les anges pleurent ce soir...

Pleure : les larmes sont les pétales du cœur
Paul Eluard
La fontaine de la place pleure dans la nuit
Des chevaux crachent leur écume
Que le vent emporte….
Des notes en gouttes de pluie
Et l’eau coule à travers les traces perdues
Des rêves à bout de souffle
Déchirure dans la toile des heures
Un rideau de larmes sur l’onde des mots
Et l’envol vers l’ombre dans ce royaume
Où demeure l’oubli …
En sceptre chimérique
La lumière chavire, se fragmente,
Se dissout, et ondule
Dans un kaléidoscope sans couleur
Le temps pleure ce soir
Sous mes paupières mi-closes
Un palankin de larmes
Torrent intarissable d’un cœur
Inondé d’une détresse silencieuse
Larmes… bulles fragiles
Qui éclatent et se brisent
Sur des rivages perdus
Parures de perles scintillant sous la lune
Eau des secrets…des ronds dans l’eau
Sur la fontaine de la place
Les chevaux crachent leur écume
Et les anges pleurent ce soir
Publicité
Publicité
Commentaires
F
tes mots...tes maux...comme un echo...bises
C
je vois qu'il n'y a pas que mes nuages qui pleurent, tes anges aussi<br /> <br /> que tes beaux mots résonnent en moi !<br /> <br /> douces bises
Publicité