08 décembre 2008

Duncan

Je vous présente Duncan Cocker anglais de 9 mois Découvrez Armin Jordan & Orchestre de la Suisse Romande!
Posté par aubebleue à 12:44 - Commentaires [11] - Permalien [#]

04 décembre 2008

Couchant sur l'océan

Le bleu du ciel frémit... sur les vagues et se noie Sur le miroir liquide se crée un univers étrange Un long ruban zèbre le ciel Surnaturel Saisir l'instant... l’éphémère ... Découvrez Nightwish!
Posté par aubebleue à 12:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 décembre 2008

Ephémère murmure

La nuit...s'attarde dans le froid du matin calme Tout est encore si calme dans ce matin de brume grise Le vent peint une aquarelle de rires et de larmes J'aime l'éphémère de l'aube...un moment de pudeur...  si sensuel Découvrez A Century Of Movie Soundtracks!
Posté par aubebleue à 00:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 novembre 2008

Quand la ville s'endort

Le soir quand la vlle s'endort Couleurs des heures qui éclairent  ces instants éphémères...mis en lumière Impressions dans le couchant... J'écoute les deniers murmures de la ville Découvrez Johann Sebastian Bach!
Posté par aubebleue à 08:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 novembre 2008

Une aube....et son silence

Le matin joue des notes en demi-ton de crépuscule, Mais le chant des  vagues frissonne une mélodie ... Le silence s'éveille Imprime l'aube De souffles profonds Le soleil éclaire peu à peu le miroir Bleu acier de l'infini La lumière se fait légère et transparence Derrière les rideaux frissonnant dans la brise Découvrez Vangelis!
Posté par aubebleue à 08:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 novembre 2008

Juste le Temps

Arrêter le Temps qui produit le mirage Les distances sont abolies Pourtant........ Le temps existe encore Juste le Temps....... Mais....plus comme avant Prendre le temps Bon week-end Découvrez Vangelis!
Posté par aubebleue à 08:48 - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 novembre 2008

Murmures

Ephémère instant...face à la mer Pensées qui glissent jusqu’aux rêves d’écume dégradé de couleurs… embruns océans parsemés d’or rose, , bleu d’infini… le ciel se noie dans la mer . Découvrez Johann Sebastian Bach! Impressions dans le couchant
Posté par aubebleue à 08:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 novembre 2008

Un rivage... un ailleurs... un silence

Vol de fantômes  dans un ciel indifférent Les ombres s’allongent Dans un ressac de silence le temps prend corps Et ne sait plus les heures, ni les mots Des franges d'écume fleurissent le rivage Avec des pétales ondulants, Vaporeuse oscillation comme une voile Frôlement de rêves, de nuit sans fin où croît le désir Où il n’y a plus de limites entre le ciel et la terre Un rivage…. un ailleurs… un silence Découvrez Alain Lombard & Orchestre... [Lire la suite]
Posté par aubebleue à 08:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 novembre 2008

Un matin et ses murmures

Dans ce petit matin nimbé de brume  l’air est bleu… limpide Le ciel se pare  de rose poudré et d’argent... lumière d’opale, symphonie aquatique dans un doux murmure… Découvrez Hélène Grimaud!
Posté par aubebleue à 13:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 novembre 2008

Bordeaux...

. La place des Quinconces, située à Bordeaux est la plus grande place d'Europe (126 000 m²).  Elle est aménagée de 1810 à 1828 sur l'emplacement du château Trompette (du nom du ruisseau Tropeyte, qui traversait le quartier détruit pour la construction de la citadelle), fortification construite par J.Bureau sous Charles VII, et améliorée par Vauban durant le règne de Louis XIV, destiné à empêcher toute rébellion de la ville, et remise à la ville en 1816 par ordonnance du roi Louis XVIII.Sa forme en carré allongé terminé par... [Lire la suite]
Posté par aubebleue à 14:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]