Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune et océan
Dune et océan
Publicité
Dune et océan
Newsletter
Archives
Catégories
12 avril 2012

L'amitié... c'est...ou la rose fugueuse

La grande différence entre l’amour et l”amitié, c’est qu’il  ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité

Michel Tournier

or&o0

 

-Ouf… quel voyage…Je viens d’un autre monde… je me suis évadée cette nuit...  Ce soir mon Petit prince a oublié de mettre le  globe de verre…j’ai entendu les grelots du mouton.... J’ai eu si peur qu’il me dévore…ce n’est pas avec mes quatre épines que je pouvais me défendre... mais le vent s’est levé... je me suis concentrée sur une étoile et je me suis envolée… Les jours ont passés... ...voyons… défroissons les plis de ma robe... secouons lentement mes feuilles…et...

Mais qui êtres vous ? Reculez... ou je vous griffe... !!

 -Quelle arrogance… vous êtes chez moi !

 -Ah…  vous êtes si pale…seriez vous malade…. ? Je ne supporte pas les courants d’air vous savez…

 --Dans cette serre vous ne craignez rien… mais ce n’est pas votre place… ici c’est la serre des orchida...

 

r&o1

.

 -Des quoi...? ;  Votre robe est si …. Et votre parfum si….  Et...

 -Je suis une fleur exotique…  et très rare… pour la reine des fleurs… vous me paraissez assez sotte derrière ces froufrous de soie rouge et ce parfum subtil...  oui...  vous êtes sotte...!

-Je ne  vous permets   pas… je suis une rOse !

-Oui une rOse… vous ne savez même pas quelle rOse vous êtes il y a des milliers de rOses... 

-Puisque vous êtes si savantes… Quel est mon nom...? un nom de reine bien sûr !!!

-Vous êtes tout simplement …

-Comment tout simplement…

 -Oh décidemment... en plus d’être sotte vous êtes prétentieuse !!

De toute façon quand Monsieur vous découvrira dans sa serre... je ne donne pas cher de vos précieux pétales…

r&o33

 -je… je ... suis désolée... pardonnez-moi… j’ai été si seule pendant des années ... mon Prince m’aimait…oui… de cela j’en suis sûre... mais je m’ennuyais à mourir...

 -Vous n’allez pas pleurnicher… ??

-Je… on ne m’a  rien appris... oui... je suis sotte... vous pouvez m’aider…apprenez-moi...ensuite je partirai…

-Et vous irez où…. Mademoiselle ?

 -Je…

 

-Restez parmi nous… nous apprendrons à nous connaître et peut-être un jour... deviendrons-nous des amies

-Oh... oui des amies…

 Mais qu’est-ce qu’une amie ?

 -Une amie…c’est…

 

 

r&o5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité