Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune et océan
Dune et océan
Publicité
Dune et océan
Newsletter
Archives
Catégories
8 juillet 2011

The last danse

. the last danse

C’est la dernière danse des marguerites un soir d’été

 

 Dans le jardin aux couleurs changeantes

Qui s’endort  sous  les rayons du soleil

Déclinant en un été posthume

Elles dansent, virevoltent  légères

 


La clarté s’amenuise sous les heures

Elles paressent alanguies sous la brise

Douceur infinie de l’attente des caresses

Du vent qui  les fait en rythme  chalouper

 

 D’une voluptueuse indécence

Elles s’effeuillent pétale après pétale

Légères  oubliant  la musique

Jusqu’à offrir une  nudité la plus totale

 

 Ballet incessant des sens en éveil

Par l’abeille elles se laissent butiner

Etalant sa corolle de vermeil et d’or

Sous  la douceur  des rayons du soleil

 

 Les « je t’aime » un peu, beaucoup

S’envolent et tourbillonnent

Le passionnément danse avec folie

Et en oublie le pas du tout.

 

 C’est la dernière danse des marguerites  un soir d’été

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh et bien ça c'est fort Mie ! J'ai presque la même photo, avec le même traitement et j'hésitais à la poster ces jours derniers. J'en suis troublée... nos goûts se confondent et nos images se mélangent. J'adore ! Bisous
Publicité