Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune et océan
Dune et océan
Publicité
Dune et océan
Newsletter
Archives
Catégories
18 octobre 2009

La Garonne -du Pont de Pierre à l'estuaire

La Garonne à Bordeaux

Du Pont de Pierre à l'estuaire

Pont_de_pierreetBelem

Les villages s'appellent Sauternes,
Saint-Estève, ou Saint-émilion.
Les pierres sont belles, et la lumière est bonne

,garonne2

Entre les vignes, et la braconne.
Toute une enfance à l'ombre de la maison de mon grand-père

Garonne3

J'étais si jeune, et je regardais la Garonne,
Et je ne pensais à personne quand je rêvais à l'homme,
A qui plus tard ma vie de femme serait liée.

garonne3

.
Comme, comme la Garonne, qui roule et sonne,
Comme un accent, j'ai la passion d'être amoureuse,
De tout mon coeur de tout mon sang, oh oh oh

estuaire12

,
Comme, comme la Garonne, qui s'élargit vers l'océan,
Qui tourbillonne et s'abandonne,
J'ai toujours su que je l'aurais, ce grand amour.

garonne01

La Garonne par Nicole Croisille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre cet espace de toi que je ne connaissais pas.<br /> Bon sang que tes photos sont belles Michelle, un vrai bonheur au goût de sel et d'embruns<br /> Bises<br /> Marie
M
Encore une très belle série, mais j'aime beaucoup la première avec ce magnifique gréement sur fond du pont de Bordeau (je ne connais pas son nom, mais je le reconnais bien) et la quatrième avec sa belle lumière!
F
Je suis revenue voir tes photos et te dire un autre coucou.<br /> Belle soirée Michelle,<br /> Dany
F
Nougaro... <br /> on dit "La Garonne" ou "Garonne" en parlant d'elle ? <br /> Bises Michelle,<br /> Dany
A
... plus souvent sur ton autre blog... et c'est une erreur. J'irai désormais sur les deux !
Publicité